Maxime Laplanche commence l’apprentissage de la danse à l’âge de 8 ans. Formé à l’école New Espace Danse à Namur jusqu’à ses 17 ans, il se diversifie et élargit ses connaissances en contemporain, jazz, classique, hip-hop, ragga, atelier chorégraphique, et autres danses.
Il pratique au moment de sa dernière année secondaire une vingtaine d’heures de danse par semaine et obtient alors son Baccalauréat en arts de la scène (section Danse).
De 2014 à 2018, il fait une spécialisation performance à l'Université d'enseignement professionnel pour la musique et la danse à Codarts, Rotterdam. Il travaille alors pour des créations de nombreux chorégraphes internationaux, pour le Cirque du Soleil ainsi que pour le Dance Holland Festival. En 2018, Maxime danse pour la compagnie De Stilte (Pays-Bas) et effectue une tournée de plus de 150 performances.
Depuis plus de 2 ans, il donne des cours de technique contemporaine et classique dans différentes écoles de Wallonie. A l'heure actuelle, Maxime fait également partie de la compagnie Soul15 qui se produit régulièrement dans toute la Belgique et danse également dans l’évènementiel (Tomorrowland…).
Depuis les débuts de la Mosa Ballet School, Maxime intervient régulièrement lors d'activités et anime, entre autres, des ateliers de danse en maison de repos pour Quand on Danse.