Qui se cache derrière Quand on Danse : Maïté Guérin

Maïté Guérin est danseuse professsionnelle et enseignante. Elle a suivi une formation artistique au sein du Conservatoire nationale supérieur de danse de Lyon et de l’école Rudra-Béjart de Lausanne.  Après avoir été active au sein de la compagnie M de Maurice Béjart, elle a été à l’initiative de la création de la compagnie GOTRA. Par la suite, elle a enseigné au Pays-Bas et en Allemagne. 

Actuellement, Maïté est directrice du programme Care to Dance (sous l’égide de Fit your Mind) qui propose notamment des cours de danse aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Care to Dance a reçu en 2023 le label de la méthode Dance for PD®, qui assure la qualité de son projet. 

Maïté Guérin est loin d’être une inconnue puisque nous avons eu l’occasion de l’accueillir à plusieurs reprises à la Mosa Ballet School à l’occasion de formations et d’ateliers. 

Elle sera de retour les 3 et 4 févriers prochains pour animer une formation à l’enseignement de la danse au personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Cette formation est destinées aux professionnels (ou amateurs confirmés) de la danse et du mouvement. 

Les inscriptions sont encore possibles donc n’hésitez pas ! 

S’inscrire


Cap sur 2024 : From Cancer to Dancer !