Le programme Quand on Danse a consacré l'année 2024 aux ponts qui peuvent être construits entre la danse et le cancer. Chacun d'entre nous peut un jour être touché directement ou indirectement par la maladie et celle-ci n'épargne pas non plus les proches.
La littérature scientifique est unanime sur le fait que la danse, et l'activité physique en général, sont vecteurs de bien-être, qu’il soit psychique ou physique. Outre son caractère préventif, la danse permet notamment d’améliorer la qualité de vie des patients et de créer du lien. Ce lien s’avère précieux pour les personnes tenues éloignées de leur environnement à cause de leurs traitements.
Des événements marquants pour la danse et le cancer
Plusieurs événements ont été organisés cette année (ateliers découverte de danse ouverts à tous, ateliers en espaces de ressourcement, Bal Folk à visée caritative et formations professionnelles). L'année 2024 a eu comme point d'orgue le Symposium Annuel Danse & Santé les 20 et 21 septembre 2024. Ce Symposium a convié spécialistes de la santé par la danse, scientifiques et personnalités reconnues pour leur expertise. Des ateliers participatifs étaient également au programme !
Accédez aux ressources du Symposium 2024
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accéderez à l’ensemble des références bibliographiques des orateurs qui ont enrichi nos échanges. Nous avons compilé pour vous ces ressources afin d'approfondir les sujets abordés et prolonger cette expérience inspirante.
Quand on Danse fonctionne notamment sur base de fonds privés et a donc constamment besoin de votre soutien pour assurer la pérennité de ses évènements. C'est la raison pour laquelle vous aurez l'occasion, lors de nos évènements, de nous soutenir à travers un tarif de soutien. N'hésitez pas à nous soutenir, chaque euro compte ! Pour tout don à partir de 40 euros, il y a la possibilité d'une déductibilité fiscale.