Le programme Quand on Danse consacrera l'année 2024 aux ponts qui peuvent être construits entre la danse et le cancerChacun d'entre nous peut un jour être touché un jour directement ou indirectement par la maladie et celui-ci n'épargne pas non plus les proches. 

La littérature scientifique est unanime sur le fait que la danse, et l'activité physique en général, sont vecteurs de bien-être, qu’il soit psychique ou physique. Outre son caractère préventif, l a danse permet notamment d’améliorer la qualité de vie des patients et de créer du lien. Ce lien s’avère précieux pour les personnes tenues éloignées de leur environnement à cause de leurs traitements. 

Plusieurs évènements seront organisés cette année (ateliers découverte de danse ouverts à tous, ateliers en espaces de ressourcement, Bal Folk à visée caritative et formations professionnelles). L'année 2024 aura comme point d'orgue la conférence internationale les 20 et 21 septembre 2024. Cette conférence conviera spécialistes de la santé par la danse, scientifiques et personnalités reconnues pour leur expertise. Des ateliers participatifs sont également au programme! 

Retour en images sur la Conférence internationale 2023

Nos ateliers

Nous organisons régulièrement des ateliers découverte ouverts à tous! Ceux-ci sont donnés par des professeurs de danse formés, qui respectent les besoins et les spécificités de chacun (l'école dispose d'un accès PMR). Ils sont proposés à des tarifs attractifs, la seule condition préalable est de réserver à l'avance. 

Je découvre les prochains ateliers 

Quand on Danse fonctionne notamment sur base de fonds privés et a donc constamment besoin de votre soutien pour assurer la pérennité de ses évènements. C'est la raison pour laquelle vous aurez l'occasion, lors de nos évènements, de nous soutenir à travers un tarif de soutien. N'hésitez pas à nous soutenir, chaque euro compte! Pour tout don à partir de 40 euros, il y a la possibilité d'une déductibilité fiscale.

Faire un don

Vous voulez être le premier à savoir ?

Inscrivez-vous à notre newsletter.