Novembre en mouvement : moments forts et découvertes autour de la danse
Ce mois de novembre, Quand on Danse vous offre l'opportunité d'explorer la danse sous un nouvel angle : un moyen de prendre soin de soi, de s'ouvrir aux autres et de vivre des moments de partage. Formations, ateliers et découvertes sont au programme. Laissez-vous guider par ces rendez-vous inspirants !
Formation "Dance in Cancer Care" avec Emily Jenkins
Plongez dans une formation unique destinée aux professionnels de la santé et de la danse. Du 15 au 17 novembre, rejoignez Emily Jenkins, fondatrice de Move Dance Feel, pour explorer comment la danse peut innover dans les soins aux personnes atteintes de cancer.
Au cours de ces trois jours, vous apprendrez à utiliser la danse pour soutenir les défis physiques, mentaux et émotionnels des patients. Vous découvrirez comment cette pratique peut non seulement contribuer à la réadaptation, mais aussi à la création de communautés de soin favorisant le bien-être collectif.
Les participants auront l'opportunité de :
- Expérimenter la méthodologie Move Dance Feel
- Comprendre les effets secondaires du cancer et la manière dont la danse peut y répondre
- Réfléchir à l'intégration de ces apprentissages dans leur propre pratique
- Rejoindre un réseau international de danse dans les soins oncologiques
La danse pour reconstruire l'image corporelle après un cancer
Découvrez notre dernier article où nous explorons comment la danse permet aux patients atteints de cancer de retrouver leur corps, de rétablir leur confiance en eux et de mieux vivre leur rétablissement. Emily Jenkins partage également ses réflexions sur l’importance de cette approche dans les soins oncologiques.
Retour sur une journée mémorable : "Bien vieillir, ça se prépare"
Le 1er octobre, l'équipe Quand on Danse et la Mosa Ballet School ont animé 8 ateliers de danse assise à l'Hôpital de la Citadelle, réunissant 111 participants. Un moment de joie, de partage et de mouvement intergénérationnel !
Conférence de la ligue Alzheimer
"Maladie d'Alzheimer et activité physique : la danse comme moyen de communication".
Laura Dethier, directrice du programme Quand on Danse, présentera les bénéfices de cette pratique pour tous et plus spécifiquement pour les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer, le mercredi 13 novembre 2024 à la Mosa Ballet School à Liège.
Venez danser !
Le dimanche 17 novembre, participez à deux ateliers d'initiation à la Biodanza et à la danse assise, ouverts à tous et sans prérequis.
L'atelier de Biodanza vous permettra d’explorer la danse comme un moyen d'expression et de bien-être.
L'atelier de danse assise offrira des mouvements adaptés, favorisant la détente, la coordination et le bien-être.